Endless Hope ; L'Espoir Infini



Bienvenue sur Endless-Hope !
22 ans après la mort du grand Lord Voldemort, son successeur est prêt à prendre la relève !
Quel rôle jouerez vous dans cette nouvelle guerre ?
Rejoignez nous !
Endless Hope ; L'Espoir Infini



Bienvenue sur Endless-Hope !
22 ans après la mort du grand Lord Voldemort, son successeur est prêt à prendre la relève !
Quel rôle jouerez vous dans cette nouvelle guerre ?
Rejoignez nous !
Endless Hope ; L'Espoir Infini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des devoirs, toujours des devoirs... { PV : Daphné }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Les acteursEt leur histoire
Hey, moi c'est
Invité !

Mais des fois on m'appelle Invité
Anonymous





Des devoirs, toujours des devoirs... { PV : Daphné } Empty
Des devoirs, toujours des devoirs... { PV : Daphné } EmptyPosté le Lun 11 Oct - 10:10

    La cloche sonne enfin et moi et mes amis sortons de la salle de Métamorphose où nous venons de passer les deux dernières heures. La prof’, pensant certainement que nous pauvres élèves n’avons pas de vie sociale, nous a donné 35 centimètres de parchemin pour la semaine prochaine sur un sujet tellement peu intéressant que là tout de suite je ne me rappelle même plus sur quoi porte le devoir.

    Bref… Ce devoir là, plus les 30 centimètres de celui de Potion sur les élixirs éternels, sans oublier ceux du devoir de Sortilège. Et tout ça pour la semaine prochaine. Mais non mes amis ont préférés aller se reposer dans la salle commune au lieu d’aller faire quelques recherches à la bibliothèque. Si ils veulent paresser et se retrouver ce week-end avec une montagne de devoirs à faire, c’est leur problème, pas le mien.

    C’est pour cela que je me retrouve seule assise à une table de la bibliothèque, entourée d’une dizaine de livres de Métamorphose, de Potion et de Sortilèges. Ça doit bien faire une heure et demi que je suis là. J’ai eu le temps de faire le devoir de Sortilèges - en même temps j’adore les sortilèges - j’en suis à la moitié du devoir de Métamorphose qui pour le moment ne me pose pas trop de problèmes, si ce n’est le fait que le sujet est totalement inintéressant. Il ne me restera plus qu’à faire le devoir de Potion, et c’est là que ça va se compliquer.

    Comment dire ? Moi et les Potions, on est pas fait pour s’entendre. Pourtant j’essaye mais non, je suis pas douée, je n’y peux rien. Enfin encore ça pourrait être pire. La théorie je m’en sors pas trop mal, mais alors la pratique… Sur trois potions que je fais, il y en aura toujours une qui sera ratée.

    Je soupire rien qu’à l’idée de devoir entamer ces saletés de 30 centimètres sur les élixirs éternels - et puis d’abord qu’est-ce qu’on en a faire des élixirs éternels, hein ?!? Je sais même pas ce que c’est, ni à quoi ça sert.

    J’ouvre un livre au hasard et lis un passage concernant ces fichus élixirs.

    « Les élixirs éternels sont - comme leur nom l’indique - éternels. C’est-à-dire qu’une Potion faisant partie de la catégorie des élixirs éternels sera utilisable à vie. Contrairement à la plupart des Potions les élixirs éternels peuvent être transmis de siècles en siècles sans aucune altération de leurs effets… »

    Et bla bla bla… Et bla bla bla… J’ai compris les élixirs éternels n’ont pas de date limite de consommation. Mais je vais tout de même pas écrire 30 centimètres sur ça ! Alors que je souffle, j’entend un raclement de chaise et quelqu’un me parlant :

    « Excuse moi. Je peux m’asseoir là ? »

    Je regarde les autres tables et constate qu’il n’y en a plus de libres et que toutes les autres sont occupées par des groupes. Je souris donc à la nouvelle venue et acquiesce d’un mouvement de tête. Ca aurait été un Serpentard j’aurais dis non. Mais là c’est une Serdaigle de mon année : Daphné Delacour. Je crois que je lui ai déjà parlée une ou deux fois pas plus. Mais d’après ce que l’on m’a dit elle est sympa. A voir…
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Invité !

Mais des fois on m'appelle Invité
Anonymous





Des devoirs, toujours des devoirs... { PV : Daphné } Empty
Des devoirs, toujours des devoirs... { PV : Daphné } EmptyPosté le Dim 17 Oct - 15:57

Encore un vendredi soir à Poudlard. Un jour de finis. Une semaine de terminée...ET TOUJOURS PLUS DE DEVOIRS! J'avais été tellement contente en voyant mon emploi du temps en début d'année... Triste désillusion quand j'avais compris que toutes les heures de temps libres qui s'affichaient sous forme de petites cases blanches n'étaient en fait destinées qu'à abattre la montagne de devoirs avec lesquels nous assommaient les profs. A la limite, je préférais aller en cours plutôt que du temps libre.
Donc, justement, en ce vendredi soir si merveilleux, une montagne de parchemins à rédiger n'attendaient que moi. Métamorphose, sortilège, et j'en passe!, me promettaient une folle nuit de recherches. Parce que oui, en tant qu'élève studieuse et sérieuse que j'étais, j'avais prévu de commencer mes devoirs le soir même.
C'était donc tout naturellement que j'avais atterris à la bibliothèque. Sauf que je n'avais pas vraiment prévu qu'elle serait bondée.
En voyant toutes les tables prises d'assaut je crus que j'allais m'arracher les cheveux, piquer une crise de nerfs, me transformer en un géant vert... Mais j'ai juste soufflé par le nez et je me suis mise a chercher une table avec un place libre.
Heureusement pour moi, une table bien à l'écart de l'allée centrale, se trouvait libre. Enfin presque. Il n'y avait qu'une élève de Poufsouffle assise et en plein travail. Hallelujah! J'allais peut-être pouvoir commencer mes devoirs. En m'approchant je reconnu Blue, une fille de mon année avec qui j'avais déjà parlé. D'une voix qui se voulait amicale je la tirai de son parchemin en lui demandant:

- Je peux m'asseoir ici?

D'un signe de tête elle acquiesça en souriant. Elle me semblait plutôt sympathique... Sans plus chercher à parler, je posais mon sac sur la table et sortis mes affaires. Puis je me levais et entrepris de faire le concours "de celle qui ferait tenir un maximum de bouquins vieux, poussiéreux et lourds de préférence, dans les bras". Ce qui signifiait : trouver des ouvrages traitant des Snargaloufs. Fallait croire que la botanique m'inspirait ce soir... Lorsque je revins à ma table avec ma pile volumineuse de livres, la Poufsouffle semblait plongée dans ses pensées. Elle ne me prêta aucune attention. Je m'assis en me retenant de la dévisager. Au bout d'une dizaine de minutes (que j'avais passé à feuilleter dans mes bouquins) je relevais le nez. La demoiselle était toujours le regard dans le vague. N'y tenant plus je m'éclaircie la gorge.

- Euh... Ça va?
Revenir en haut Aller en bas
 

Des devoirs, toujours des devoirs... { PV : Daphné }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parce qu'il faut bien en parler à quelqu'un... [Daphné
» Une Bièreaubeurre ? { Daphné }
» Daphné Delacour, just à la française
» (F) Willa Holland - Daphné Delacourt
» Je crois que j'ai cogné quelqu'un... (Daphné)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Hope ; L'Espoir Infini ::  :: ~> FLOOD :: Anciens RPs-