Endless Hope ; L'Espoir Infini



Bienvenue sur Endless-Hope !
22 ans après la mort du grand Lord Voldemort, son successeur est prêt à prendre la relève !
Quel rôle jouerez vous dans cette nouvelle guerre ?
Rejoignez nous !
Endless Hope ; L'Espoir Infini



Bienvenue sur Endless-Hope !
22 ans après la mort du grand Lord Voldemort, son successeur est prêt à prendre la relève !
Quel rôle jouerez vous dans cette nouvelle guerre ?
Rejoignez nous !
Endless Hope ; L'Espoir Infini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une retenue trop injuste ... ou pas [Jane&Ezekielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Les acteursEt leur histoire
Hey, moi c'est
Jane Banks !

Mais des fois on m'appelle
Jane Banks



√ Mes messages : 27


Qui es-tu ?
Sang:
Patronus:
What\'s in your pocket ?:

Une retenue trop injuste ... ou pas [Jane&Ezekielle] Empty
Une retenue trop injuste ... ou pas [Jane&Ezekielle] EmptyPosté le Mer 14 Mai - 12:45

Pff ... Quelle journée ... Cela fait 1 semaine que nous avons des tonnes d'examens dans toutes les matières et aujourd'hui c'était l'épreuve de sortilèges. Nous avions deux parties dans cet examen, une partie pratique où je me débrouillais pas trop mal et une partie théorique où je faisais bien moins ma maline. Je n'avais jamais trop aimé la théorie, peut importait les disciplines et les sortilèges n'étaient pas une exception. J'avais déjà beaucoup travaillé les autres matières et j'avais décidé de ne pas me fouler sur celle-ci, j'allais pouvoir utiliser mon don préféré pour obtenir une bonne note. Je n'avais pas de problème de conscience, après tout, un don doit bien servir à quelque chose, et j'avais bien travaillé. Nous n'avons simplement pas assez de temps pour tout faire, c'est leur faute. Du moins, c'est ce que je me dis pour bien dormir la nuit.

Bref, je m'étais levée confiante, j'avais passé mon épreuve pratique, tout s'était bien passé. J'étais allé manger à midi, et revenue pour l'épreuve théorique de l'après-midi. Comme d'habitude je reçois mon parchemin, commence à lire les différentes questions et j'essaye de répondre à ce dont je suis certaines. Pas énormément de questions fuent complétées. J'attendais un peu, jouant avec ma plume. J'avais adopté cette technique pour lire dans les pensées des autres élèves sans attirer l'attention. J'écoutais attentivement et notais au fur et à mesure les différentes informations que j'entendais. Malheureusement, le temps passait vite et les élèves avaient déjà répondus aux premières questions et je n'avais pu entendre leurs réponses. Je commençais à trépigner, en attendant que les meilleurs et plus rapides relisent leur copies pour que je puisse entendre leurs réponses. Évidemment, ils lisaient vite, lisaient en diagonale et je ne pouvais écrire que quelques mots. Ma copie était brouillon, incompréhensible ... Le temps était maintenant écoulé. Je rendais ma copie, dégoutée, je n'allais pas avoir une très bonne note, et mes réponses étaient trop étranges pour ne pas éveiller de soupçons ... j'espérais pouvoir m'en sortir sans encombres ...
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Ezekielle P. Smith !

Mais des fois on m'appelle
Ezekielle P. Smith



√ Mes messages : 103


Qui es-tu ?
Sang:
Patronus:
What\'s in your pocket ?:

Une retenue trop injuste ... ou pas [Jane&Ezekielle] Empty
Une retenue trop injuste ... ou pas [Jane&Ezekielle] EmptyPosté le Mer 14 Mai - 23:13

La période des examens est toujours assez dure tant pour les enseignants que pour les professeurs. Si ces derniers n'ont pas de révision à faire contrairement aux premiers, il ne faut pas oublier qu'ils ont un gros travail de correction après les épreuves écrites et ce n'est jamais une partie de plaisir, surtout que souvent long. Et puis évidemment avant ça il faut assurer toute la partie surveillance des étudiants pendant les épreuves pour éviter la triche et c'est donc quatre longues heures que l'on passe le regard rivé sur les élèves, à s'ennuyer, à passer dans les allées. Pour être plus claire, Ezekielle Smith avait comme qui dirait horreur de ça. Mais elle n'avait guère le choix et ce jour là, elle devait surveiller les élèves de sixième années des maisons poufsouffle et serdaigle pour leur épreuve de sortilège. Au programme, un qcm sur plusieurs des sorts et enchantements les plus ou moins utiles dans la vie de tout les jours. Le matin, épreuve pratique. L'après midi, épreuve théorique et naturellement les élèves avaient, comme leur enseignante, beaucoup moins envie de se lancer dans cette épreuve mais ils n'ont pas le choix. Quels qu'ils soient.

Comme la jeune femme est en train de commencer son ramassage de copies, elle voit venir vers elle Jane Banks, qui lui a semblé assez suspecte tout au long de l'épreuve. En fait, plus que suspecte, la directrice de maison est même persuadée, et plus que ça encore, que l'étudiante a triché, d'une manière ou d'une autre alors elle lui demande de rester et quand tout les étudiants ont quittés la pièce, la directrice se tourne en direction de son étudiante qu'elle souhaite questionner, surtout que jetant un coup d'œil sur la copie de la rouquine, elle trouve quelques incohérences.

"- Jane, n'as-tu rien à me dire sur ton devoir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Jane Banks !

Mais des fois on m'appelle
Jane Banks



√ Mes messages : 27


Qui es-tu ?
Sang:
Patronus:
What\'s in your pocket ?:

Une retenue trop injuste ... ou pas [Jane&Ezekielle] Empty
Une retenue trop injuste ... ou pas [Jane&Ezekielle] EmptyPosté le Mar 2 Déc - 11:07

Inquiète et stressée, je mis plus de temps que les autres à ranger mes affaires et ce ne fut pas du tout bon pour mon matricule. En effet, tout le monde avait déjà quitter la salle lorsque je relevais la tête et vis la prof me regarder. Son air était soupçonneux et je devais sembler vraiment coupable. J'essayais alors de lire dans son esprit, savoir si elle me jaugeait du regard ou simplement si elle avait cet air bizarre continuellement. Sa voix résonna alors très fort dans mon crâne.
- Jane, n'as-tu rien à me dire sur ton devoir ?

Je soupirais et m'approchais de son bureau, l'air le plus triste et dépité possible. En arrivant devant elle, je reniflais :
- Oui madame, je suis désolée, mon devoir est médiocre. Je sais que vous allez l'habitude de lire beaucoup mieux et vous n'allez pas du tout aimer mon travail. Je fis une petite pause dans mon récit et regardait le bout de mes chaussures. En vérité, j'étais tellement stressée par l'épreuve pratique de ce matin que j'ai mélangé tout ce que je savais, et cet après midi, il m'était impossible de remettre tout en place. Mon devoir est aussi cafouillé que mon cerveau à cet instant et je vais avoir une sale note, je le sais.

Je parlais d'une voix basse, vraiment attristée.  J'espérais pouvoir la toucher un minimum, je ne voulais pas l'amadouer pour avoir une meilleure note, non, tant pis pour moi, j'avais râté mon coup, je voulais juste éviter qu'elle ne me soupçonne d'avoir triché et mal triché en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Contenu sponsorisé !

Mais des fois on m'appelle





Une retenue trop injuste ... ou pas [Jane&Ezekielle] Empty
Une retenue trop injuste ... ou pas [Jane&Ezekielle] EmptyPosté le

Revenir en haut Aller en bas
 

Une retenue trop injuste ... ou pas [Jane&Ezekielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jane Banks - Mes RP
» Casier de Jane Banks
» Jane Banks - mes relations
» [2] Controled by my brain - Jane Banks
» La reine du trop chargé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Hope ; L'Espoir Infini ::  :: ~~> Hogwarts [2] :: # Pénétrer dans le chateau :: # Salles de classe-