Endless Hope ; L'Espoir Infini



Bienvenue sur Endless-Hope !
22 ans après la mort du grand Lord Voldemort, son successeur est prêt à prendre la relève !
Quel rôle jouerez vous dans cette nouvelle guerre ?
Rejoignez nous !
Endless Hope ; L'Espoir Infini



Bienvenue sur Endless-Hope !
22 ans après la mort du grand Lord Voldemort, son successeur est prêt à prendre la relève !
Quel rôle jouerez vous dans cette nouvelle guerre ?
Rejoignez nous !
Endless Hope ; L'Espoir Infini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Les acteursEt leur histoire
Hey, moi c'est
Invité !

Mais des fois on m'appelle Invité
Anonymous





Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] Empty
Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] EmptyPosté le Dim 5 Déc - 14:03

Et si on faisait des Patronus ? … Ok rappelez moi qui a eut cette merveilleuse idée, et pourquoi j’ai voulu me proposer comme prof ? Bon pas grave il y aura pas mal de gens que j’aime bien… Hugo par exemple… Mais qui d’autre je n’en avais aucune idée… On verra bien quand on y saura. Je grimpais donc les escaliers à la recherche de la salle sur demande, quand enfin la porte se matérialisa devant moi je fut ravis de constater qu’elle était parée de tout le nécessaire pour lancer des sorts, des cibles, des étagères pleine de livres de sortilège, et des canapés pour attendre et se reposer.

« - Parfait ! »

Je m’installais dans un coin et me concentrait sur quelque chose d’agréable et d’heureux, puis je lâchais :


« - Spero Patronum. »

La lionne se matérialisa devant moi et partie s’asseoir dans un coin. Comme moi elle semblait attendre l’arrivée des autres élèves. Je ne tardais pas à l’imiter m’installant dans un canapé à côté de mon Patronus. Aaah si seulement on avait à manger, ce serait sympa un petit buffet, ça détendrais surement les exercices. La salle dut entendre mes pensée car une table se matérialisa et une petite porte apparut dans un coin, c’est vrais que la salle ne pouvait faire apparaitre de la nourriture. Alors aucun doute sur où menait cette porte. Je l’ouvris et m’y engouffrais, bientôt la bonne odeur de la cuisine se répandit autours de moi.

« - Bonjour. »

Un elfe releva la tête, souriant.

« - Bonjour Miss, un cappuccino encore ? »

Je souriais, ils avaient une bonne mémoire ses elfes.

« - Non rien de tout ça, est-ce que vous auriez un peu de jus d’orange et de citrouille, ainsi que quelque gâteau en trop ? »

En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire la table de la salle sur demande se trouva remplie de délicieux petits gâteau, muffin, toast, cookie… et de cinq carafes de jus de citrouille, autant de jus d’oranges.

« - Et bien merci. »

Les elfes repartirent et je me remis à attendre, dans mon canapé la lionne à côté de moi. Bientôt la porte s’ouvrit laissant apparaitre mon premier élève.

« - Bonjour. »

Je m’étais lever pour l’accueillir, la lionne argentée m’avait imité.
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Scorpius D. Malfoy !

Mais des fois on m'appelle
    Prince des Serpentard

Scorpius D. Malfoy



√ Mes messages : 5224


Qui es-tu ?
Sang: Pur
Patronus: Fouine argentée
What\'s in your pocket ?:

Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] Empty
Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] EmptyPosté le Lun 6 Déc - 20:47

J’ignorais qui avait eu l’idée de proposer d’enseigner à faire un patronus, mais cette personne là avait eu une excellente idée. Pour ma part, je savais faire un patronus. D’ailleurs, le mien était une fouine argentée. J’avais eu vent de la forme qu’avait pris mon père lorsqu’il avait quatorze ans mais je ne pensais pas que c’était pour cette raison que mon patronus avait cette forme là. D’après ce que j’avais lu là-dessus, le patronus d’une personne pouvait changer à tout moment en fonction des évènements. En gros, dans trois ans, mon patronus pourrait être un requin ou je ne sais trop quoi encore.

J’avais quitté ma salle commune avant qu’elle ne soit remplie de monde. Très franchement, je ne voulais pas créer une émeute dans le genre : « Tu vas où ? », « Pourquoi tu pars ? » etc… Il n’y avait rien de plus pénible qu’un questionnaire. C’était limite si on ne se croyait pas dans une salle d’interrogatoire au ministère de la magie. Se teindre les cheveux en bruns, Scorpius ! Se teindre les cheveux en bruns ! Quoi que j’aimais ma couleur de cheveux, mais parfois, c’était limite pesant. Enfin, heureusement que tout le monde n’était pas comme ça.

Le couvre feu de Poudlard n’était pas encore passé. Sur ma route, je croisais quelques élèves qui se pressaient de regagner leur salle commune avant qu’un prof ou même notre nouveau taré de concierge ne leur tombent dessus. Pour ma part, j’avais d’autre chose à penser.
Nerveusement, je vérifiais que mon avant bras était bien bandée. Je préférais cacher ça plutôt que quelqu’un ne s’aperçoive de quelque chose. Il m’était plus facile de dire que je m’étais froissé un muscle au Quidditch que de dire la vérité. Et puis, ça me soulageait un peu. Enfin, ne pensons plus à cela ! C’était inutile de se ronger les sangs pour rien.

Bientôt, j’arrivais face au mur où était censé apparaitre la porte de la salle sur demande. Je passais trois fois devant tout en pensant au fameux cours d’entrainement. La porte apparut et je l’ouvris.
La salle était équipée de fauteuils, de coussins de toutes les couleurs etc… Immédiatement mes yeux se posèrent sur Delater qui était la seule présente.

« Salut Delater ! »

Bizarrement, ça ne m’étonnait même pas que ce soit elle le prof. Si demain elle m’annonçait qu’elle comptait être prof, je n’en serais même pas surpris. Elle en avait le feeling, c’était clair et net.
Je refermais la porte derrière moi et alla m’assoir sur un fauteuil comme j’avais l’habitude de le faire dans ma salle commune. Je reportais mon attention sur Delater qui était en compagnie de sa lionne. Toutes deux me regardaient.

« J’aurais du me douter que c’était ton idée. »
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Invité !

Mais des fois on m'appelle Invité
Anonymous





Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] Empty
Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] EmptyPosté le Lun 6 Déc - 22:12

    Aujourd’hui, il paraîtrait que quelqu’un aurais eu l’idée d’enseigner le patronus à quelques élèves de l’école dont j’ai la chance de faire partie ! J’ai eu le temps de consulter plusieurs livres histoire de m’apporter un peu de culture supplémentaire, mais aucun ne m’a appris des choses que je ne connaissais pas excepté si, une petite chose ! Il paraîtrait que le patronus corporel créé reflétera les sentiments et la personnalité du lanceur ! Après, qu’est ce que cela peux signifier ? Bonne question ! Si ça se trouve, nous sommes plusieurs à avoir les mêmes ! Si ça se trouve certain en auront des énormes et d’autres des miniatures ! Moi je n’ai jamais essayé donc je ne saurais dire quel est le mien, voila qui est plus ou moins décevant d’ailleurs !

    Je me décidais donc de me lever de mon siège en plein milieu de la salle commune, au milieu de tous, ou presque tous les élèves de ma maison puis sortie me balader comme j’ai pu lancé au deux ou trois curieux présent dans la salle ! Je ne sais pas si beaucoup de pouffy étaient au courant de ce cours donc autant faire comme à mon habitude et me taire ! Puis quand à eux, ils devraient faire comme d’habitude et travailler, travailler encore, et travailler toujours ! C’est à force de travailler que l’on y arrive ! En même temps, la maison Poufsouffle est connue pour cela ! Je pense qu’il est mieux pour eux de rester la tranquillement ! Seul problème, le jeune homme qui se tenait devant la sortie de la salle commune et refusant de se déplacer du moindre centimètre ! Deux choix s’offre à lui ! Il se pousse tranquillement ou il ne me laisse pas cinquante choix et j’utilise la force ! J’ai pourtant été très aimable, je lui ai laissé cinq minutes de réflexion mais il ne se décidait pas à me laissé passer ! Je du sortir ma baguette et toujours avec la même rapidité que d’habitude je chuchotais quelque mot pour ne pas être entendu, ni même vue !

    "Impedimenta !"

    Par chance, il est plutôt bien bloqué donc je pourrais passer sans trop de difficulté désormais ! Je sais que plusieurs personnes ici pour l’aider à aller mieux, mais au moins maintenant je pouvais passer ! Je ne comprendrais jamais certaines personnes de cette maison ! Pourquoi s’opposer aux siens ? Comme ci cela allais leur couter une jambe ! Le couvre feu n’est pas passé et je suis préfète en chef, je sais à peu prêt ce que je suis en train de faire ! Me suffit de tomber ni sur Peeves ni sur Ivan ! Avec plus ou moins de délicatesse, je grimpais les escaliers un à un, sans le moindre pas de précipitation ni même d’hésitation ! J’étais plus que sure de ce que je faisais ! Puis j’avais surtout l’envie d’enfin pouvoir maitriser le patronus ! Moi qui n’avais encore jamais essayé, ce serais une bonne première !

    Rapidement, je me retrouvais face au fameux mur de la salle secrète, j’avais lu dans un livre évoquant quelques secret de Poudlard comment la faire apparaitre par chance ! Je pensais fort à ce cours que je voulais absolument suivre, j’y mettais tout mon cœur et faisait des allers-retours devant le mur quand la porte apparut ! Je la regardais bêtement, il faux le dire, mais je me questionnais ! Qu’allais-je trouver derrière ? Qui seraient là ? Qui donneraient le cours ? Y avait-il déjà du monde ou même tout le monde ? Allais-je être la dernière ? Une seule façon de le savoir !

    Je posais donc les mains sur la porte pour l’ouvrir puis j’entrais dans la salle et la, surprise ! Seulement deux personnes était présentes ! Deux Serpentards ! D’un côté Zora ! Gentille fille que j’ai déjà eu l’occasion de croiser et avec qui j’ai déjà parlé, de l’autre un jeune homme plutôt grand, blond, teint pale ! Tout à fait le genre qui m’a été décrit comme étant la famille Malfoy ! La fameuse famille au sang pur détestant les personnes comme moi ! Avec un peu de chance tout ce passera pour le mieux aujourd’hui ! Prions pour que tout ce passe bien ! Et surtout il me faudrait éviter les mauvaises idées sur les Serpentard car je risque d’en croiser beaucoup aujourd’hui !

    "Bonjour tout les deux, je suis en avance peut-être ? Vous êtes deux pour le cours ou seulement l’un de vous ?"

    Je les regardais enfin non, je le regardais craignant plus qu’il me fasse une mauvaise remarque en ce qui concerne ma situation plutôt qu’autre chose ! Au fil du temps, j’ai compris que j’allais souffrir à cause de cela donc autant m’y préparer mentalement ! Puis je les fixais une nouvelle fois

    "Moi c’est Zoé !"

    Des fois que ça puisse servir ! Je n’en suis pas si sure mais bon, on ne sait jamais après tout ! Je m’avançais légèrement en direction d’un des canapés non occupés comme à mon habitude et attendant les autres élèves si il y en avait d’autres !
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Lorcan Scamander !

Mais des fois on m'appelle
    Hug' : Rêveur Déluré

Lorcan Scamander



√ Mes messages : 6784


Qui es-tu ?
Sang: Sang Mêlé
Patronus: Loup Blanc
What\'s in your pocket ?:

Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] Empty
Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] EmptyPosté le Mer 26 Jan - 17:28

Zora avait eu une superbe idée pour aider les élèves : Elle voulait donner des cours pour apprendre à faire des patronus !! Dès qu'elle m'en avait parlé, j'avais été super motivé ! Je me souviens m'être dit "Grâce à ça, je pourrai maitriser les épouvantard !" Surtout qu'en ce moment, c'est le "délire" de la prof de défense. Je ne sais pas pourquoi, mais elle a envie de nous apprendre à nous battre contre ça, nous apprendre à nous battre contre nos propres peurs.
Au fond, c'était une bonne idée car avec la peur en moins, on était tous capables de nous battre lorsque la bataille éclaterait.

Elle nous avait donné rendez-vous à la salle sur demande, c'est pourquoi j'étais en train de quitter ma salle commune. Il fallait que je descende les escaliers sans me faire piéger par ces derniers, un peu trop farceurs ces temps-ci, que j'aille jusqu'au 3eme étage et que j'aille jusqu'au tableau des trolls avec des tutus. Une fois le chemin parcouru sans embrouille, je fis 3 allers-retours devant le mur nu et une porte apparue.
Je souriais, j'adorais ce système, et j'aimais faire apparaitre la porte à chaque fois que je venais ici ! Je posais la main sur la poignée et ouvrais la porte.

La salle était totalement équipée pour un entrainement de magie, des cibles, des mannequins étaient placés dans la salle et surtout, il y avait la prof ! Zora était au fond de la salle avec Scorpius, en train de discuter. Il y avait aussi une autre fille, une Poufsouffle à mon avis. Je l'avais déjà croisé mais je n'avais jamais du parler avec elle.

- Salut vous tous ! Ca a pas encore commencé ? J'ai eu peur d'être en retard !

Je tournais la tête vers l'autre côté de la salle tout en avançant vers eux et j'ouvris grand les yeux. Un magnifique lion argenté était assit dans un coin.

- Wow ! Zora ! C'est ton patronus ?! Il est magnifiiiiique !!! :O
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
James S. Potter !

Mais des fois on m'appelle
    Δ Leader des Révolutionnaires Δ

James S. Potter



√ Mes messages : 185


Qui es-tu ?
Sang: Pur
Patronus: Phoenix
What\'s in your pocket ?:

Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] Empty
Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] EmptyPosté le Ven 4 Fév - 18:21

Je trouvais sérieusement que Zora avait eu une bonne idée en organisant un cours d’apprentissage sur les patronus. Avec la guerre qui se préparait, il valait mieux prévoir. Voldemort avait réussi à mettre les détraqueurs de son côté, il y a vingt deux ans, et il était possible que Lestrange réussisse à faire de même, malgré le fait que ce dernier soit beaucoup plus faible que notre ancien mage noir. Mais il ne fallait négliger aucune possibilité au risque de se retrouver dans une mauvaise situation.

Zora pouvait compter sur ma présence et je ne m’étais pas privé pour lui dire.
C’était à la salle sur demande que je me rendais. Elle avait fixé l’heure et le lieu de rendez-vous quelques jours plus tôt. La salle sur demande n’était plus vraiment le lieu que je choisirais pour des regroupements, mais je n’avais pas mon mot à dire. C’était Zora qui l’avait organisé et je la soutenais.

Quand j’arrivais au septième étage, je m’assurais de ne pas avoir été suivit avant de passer trois fois devant le mur. La porte apparut et un sourire fier se dessina sur mon visage. J’ouvris la porte et constatais que la salle avait tout prévu pour ce cours clandestin.
Il y avait déjà quatre personnes de présente. Bon, point positif, je n’étais pas en retard. Il y avait bien évidemment Zora qui se trouvait posté à côté de son patronus, une lionne (cela ne m’étonnait même pas), Hugo qui visiblement n’était là que depuis quelques secondes, une jeune fille que je ne connaissais pas et… à mon plus grand damne : Malfoy, affalé dans un fauteuil. Qu’est-ce qu’il foutait là, lui ? Je savais que Zora et Hugo s’entendaient bien avec lui, mais de là à ce que ce prétentieux soit ici…
Respire James, respire. Restons calme. L’ignorance est mère de tout.
Je choisis donc d’ignorer royalement cet intrus et ébouriffais les cheveux bruns de mon cousin en souriant. J’aimais bien l’embêter. Il était tellement innocent que c’était drôle de le voir tomber dans le panneau. Enfin, contrairement à Albus, c’était un petit chanceux car je ne lui avais jamais vraiment fait de coups méchants.

- Salut les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Invité !

Mais des fois on m'appelle Invité
Anonymous





Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] Empty
Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] EmptyPosté le Sam 5 Fév - 11:04

A vrais dire je n’eut pas à attendre très longtemps, Scorpius ne tarda pas à montrer le bout de son nez. Je lui adressais un petit sourire, il était studieux donc ce serait surement un plus de l’avoir ici.

« - Salut, Malfoy. J’ai un prénom tu sais ? »

Ca n’avait rien d’agressif, c’était juste une petite remarque comme si j’avais dit « comment tu vas ? » enfin bref. J’esquissais un sourire beaucoup plus large quand il avança que ce cours était mon idée.

« - J’ai toujours rêver d’être prof… non je plaisante, j’aimerais devenir Auror. Enfin bon… Tu ne sais pas déjà faire un patronus ? »

Comme je l’ai dis plus haut Scorpius était un élève studieux, et je l’imaginais très bien prendre de l’avance sur le programme en regardant dans les livres de quelques niveau au dessus. Bientôt une autre demoiselle fit son apparition. Je l’avais déjà vu parmi les révolutionnaires, ce cours s’annonçait vraiment sous de bons auspices.

« - Bonjour Zoé. Moi c’est Zora, et, accessoirement, la prof pour ce cours. »

Je me levais pour lui tendre la main, et quelque seconde plus tard une voix plus que familière retentit.

« - Salut Hugo, non le cours n’a pas commencer, mais ça ne va plus tarder. Encore un élève et on démarre. »

J’eus un petit rire quand il s’exclama face à la lionne qui était toujours assise dans son coin.


« - Oui, c’est mon patronus. Je suis sur que le tient sera beau aussi. »

Bon encore un élève, je fixais la porte en me demandant qui serait le prochain à montrer le bout de son nez. La porte se poussa et révéla… James. Wouh… D’un côté une partie de moi, était aux anges mais mes yeux eux ce posait tour à tour sur Scorpius pour revenir sur James. Je me doutais que l’un comme l’autre il ferait des efforts mais bon… pourvu que rien ne viennent les pousser à se parler. Néanmoins j’adressais un sourire à James.


« - Salut, contente que tu sois venu. »

Je me tournais vers ‘‘ma’’ classe.

« - Bon nous sommes assez nombreux pour commencer le cours. Alors, en tout premier lieux j’aimerais savoir ce que vous connaissez des patronus.»

Il y avait un tableau dans la salle, toujours pratique pour un cours théorique. Après je me demandais si il était apparut à l’instant ou si je ne l’avais pas remarquer dés le début. Bah l’important c’est qu’il était là, j’attrapais une craie. Prête à noter tout ce qui passerais par la tête des jeunes gens concernant ce sortilège. J’agitais ma baguette vers la lionne qui se volatilisa aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Scorpius D. Malfoy !

Mais des fois on m'appelle
    Prince des Serpentard

Scorpius D. Malfoy



√ Mes messages : 5224


Qui es-tu ?
Sang: Pur
Patronus: Fouine argentée
What\'s in your pocket ?:

Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] Empty
Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] EmptyPosté le Lun 7 Fév - 20:00

« Salut, Malfoy. J’ai un prénom tu sais ? »

Je souris à son adresse et répliquais :

« Moi aussi j’ai un prénom, Zora ! » fis-je en souriant.

J’avais bien appuyé sur son prénom pour la taquiner un peu. C’était par habitude que je l’appelais Delater. Il allait falloir un peu de temps avant que le prénom Zora sorte de ma bouche sans aucune hésitation.
D’ailleurs, la demoiselle me révéla qu’elle rêvait d’être Auror. Ah ? C’était un bon métier ça.

« Moi Ministre de la Magie. Regarde, j’ai déjà le profil ! » fis-je en désignant ma position avachie sur le fauteuil.

Je plaisantais en disant ça. Je voyais mal le Ministre froisser son costume de boulot. J’étais sur et certain qu’il rouspétait quand sa veste avait un petit pli. Personnellement, j’étais beaucoup trop décontracté pour vivre comme lui. Si je devenais Ministre, il allait y avoir du changement au Ministère. Enfin, c’était bien beau de rêver. Personnellement, je voulais devenir professeur de Défense contre les forces du mal. Cette matière m’avait toujours fortement attiré et je n’avais pas du tout peur de cette légende du : « Un nouveau professeur par an » ou du « poste maudit ». C’était des histoires de bonnes femmes.
Je hochais la tête affirmativement quand Zora me demanda si je savais déjà faire un patronus.

« Ouais, ça fait un an que j’ai appris ça. Mais j’avais envie de venir, ça peut toujours être sympa. »

Une demoiselle fit son apparition. Je lui adressais un signe de tête en guise de salut tandis que Zora l’accueillait comme le ferait une bonne maîtresse de maison. La fameuse demoiselle répondait au prénom de Zoé était de la maison des Poufsouffle à en juger son blason.

Hugo fit également son apparition. Je ne pus m’empêcher de sourire quand il déclara avoir eu peur d’être en retard. C’était mignon. J’adorais son côté innocent ; côté que je n’avais jamais vraiment posséder, soit dit en passant. Mais bon, on ne refaisait pas le passé.
Zora annonça qu’il manquait un élève avant qu’on puisse commencer le cours. Je me demandais bien qui on pouvait encore attendre. En fait, je n’avais aucune idée de qui s’était inscrit. On était tellement nombreux à Poudlard que c’était difficile de savoir. Bon, on pouvait déjà retirer les Ecorchés. Ils n’avaient aucune sympathie pour Zora alors pourquoi viendraient-ils ici ? Mis à part pour l’embêter, je ne voyais pas trop.

Enfin la réponse ne tarda pas à s’ouvrir pour laisser apparaitre Potter et son air fier, pour ne pas changer de d’habitude. Je soupirais d’agacement. J’aurais du m’en douter, mais bon. La coexistence entre lui et moi allait être difficile, je le sentais. Enfin, je ne pouvais pas prendre la décision de partir maintenant. Je n’avais pas envie de faire de la peine à Zora ou même qu’elle se reproche quoi que ce soit. Espérons que Potter allait être assez intelligent pour fermer sa grande bouche.
D’ailleurs, il ne semblait pas plus content que moi de me voir. C’était réciproque, il n’avait aucun souci à se faire.
Zora semblait aux anges, je ne pus que la regarder avec un sourire amusé. J’avais visé juste la dernière fois quand elle m’avait demandé des conseils.

« Bon nous sommes assez nombreux pour commencer le cours. Alors, en tout premier lieux, j’aimerais savoir ce que vous connaissez des patronus. »

« Un patronus est une créature qui apparait lorsqu’on prononce la formule. Il est utilisé contre les Détraqueurs. La créature prend des formes et des couleurs différentes selon les personnes. »
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Invité !

Mais des fois on m'appelle Invité
Anonymous





Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] Empty
Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] EmptyPosté le Lun 7 Fév - 22:02

    Ainsi donc c’est la rouquine répondant au prénom de Zora qui assurera le cours aujourd’hui. Elle me tendit la main pour me saluer, main que je serrais aussitôt, je me dois d’être polie tout de même ! En tout cas, seule chose que je remarque, aussi bien la rouquine que le blond, tout deux portent les couleurs de Serpentard, je ne la sens pas trop la chose là ! Nous verrons bien puis quelques secondes plus tard, un jeune garçon passait la porte. Il était de loin plus jeune que nous et chacun des deux Serpentard semblaient le connaitre et plus ou moins bien l’apprécier, pourtant il est de Gryffondor, ainsi cela est possible ? Impressionnant, je devrais découvrir de bien belles choses aujourd’hui. Au vu de sa couleur de cheveux et de son expression du visage, je dirais Weasley, maintenant je ne suis pas réellement sure de ce que j’avance mais nous verrons bien. Apparemment il s’appelle Hugo et chacun des deux personnes présentent semblent le connaitre, je sens que je vais me sentir bien seule aujourd’hui moi. D’après les dires de Zora, il ne manquerait plus qu’un élève pour commencer les cours, qui vont débarquer maintenant ? Un Serdy, un Pouffy, un autre Serpy ou un autre Griffy ? Je n’allais pas tarder à le savoir d’ailleurs ! En attendant Hugo semblait étonner par le patronus de Zora, et je le comprends, il est plutôt impressionnant et très réussi. Puis après quelque temps, un nouveau jeune homme passait la porte, un nouvel élève de Gryffondor, James Potter. Je ne le connais pas personnellement mais j’ai eu la chance de le voir sur un terrain de Quidditch. Apparemment il a hérité du talent de son père ainsi que de son grand-père. En tout cas, Zora avait l’air contente de le voir au contraire du jeune blond. En ce qui concerne Hugo, il se fit embêter asses rapidement par le capitaine des rouges. A la suite de cela, Zora demandais ce que nous connaissions des patronus et le Serpentard n’eu que peu de temps de réflexion avant de répondre qu’il est utilisé contre les détraqueurs et que les créatures prennent des formes et couleurs différentes selon les personnes. Je crois qu’il à tout dis, ou du moins le plus important.

    "Si je peux me permettre, j’ajouterai qu’il ne peut apparaitre qu’à la condition de repenser à un événement heureux de notre vie, le plus heureux même. Chaque personne à un animal représentant la personnalité et les sentiments du lanceur."

    A deux on en a déjà fais un grand résumé mais je reste persuadée qu’il reste pas mal de chose à dire, Potter et Weasley pourront surement compléter ce qu’il manque à moins qu’ils ne soient pas trop calé. En ce qui me concerne, j’ai vraiment besoin de ce cour car vouloir devenir auror et ne pas être capable de faire un patronus correctement matérialiser, il y a de quoi se dire qu’il y a quelque problème dans la configuration, Zora pourra très certainement m’aidé à améliorer les choses, nous verrons bien au cours de la journée de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Lorcan Scamander !

Mais des fois on m'appelle
    Hug' : Rêveur Déluré

Lorcan Scamander



√ Mes messages : 6784


Qui es-tu ?
Sang: Sang Mêlé
Patronus: Loup Blanc
What\'s in your pocket ?:

Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] Empty
Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] EmptyPosté le Sam 5 Mar - 20:56

A peine quelques secondes après moi, ce fût mon cousin qui entra dans la salle sur demande.

Il regarda tout autour de lui et je surveillais sa réaction quant à Scorpius. Celle-ci ne se fit pas attendre, et dès que ses yeux tombèrent sur le serpentard blond je vis juste après la surprise, une petite mimique de dégout typiquement Potterienne et enfin il reprit un visage neutre, travaillant depuis quelques temps sur sa maitrise de lui-même. Il s’approcha de nous en ignorant Scorpius et vint me décoiffer comme il le fait chaque fois qu’il me voit.

- Salut les gens ! Dit-il de son air décontracté habituel.


Je lui fis un sourire et remettant mes cheveux un peu en place. Certes, je ne m’étais pas spécialement coiffé en venant, mais quand même.

- Salut, contente que tu sois venu. Enchaina Zora. Bon nous sommes assez nombreux pour commencer le cours. Alors, en tout premier lieux j’aimerais savoir ce que vous connaissez des patronus.

- Un patronus est une créature qui apparait lorsqu’on prononce la formule. Il est utilisé contre les Détraqueurs. La créature prend des formes et des couleurs différentes selon les personnes.

- Si je peux me permettre, j’ajouterai qu’il ne peut apparaitre qu’à la condition de repenser à
un événement heureux de notre vie, le plus heureux même. Chaque personne à un animal représentant la personnalité et les sentiments du lanceur


Zora sourit. Tout le monde en savait un bout sur les patronus. Elle se tourna enfin vers moi

- Euhh, ben, comme ils ont dit. Je connais rien de plus à part le fait qu’il faille manger du chocolat après s’être battu contre un Détraqueur et que mon patronus est petit loup blanc. Je sais pas si tu te souviens que tu m’avais déjà fait essayer ça avant ton séjour en France enfin voilà …

Ils étaient tous tournés vers moi et j’avais l’impression d’avoir dit une bêtise. Pourtant, il n’y avait rien de bizarre dans ma phrase.
Enfin, je crois …
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
James S. Potter !

Mais des fois on m'appelle
    Δ Leader des Révolutionnaires Δ

James S. Potter



√ Mes messages : 185


Qui es-tu ?
Sang: Pur
Patronus: Phoenix
What\'s in your pocket ?:

Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] Empty
Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] EmptyPosté le Jeu 10 Mar - 16:31

Voir mon cousin se remettre les cheveux en place me fit sourire. Je savais qu’il n’appréciait pas forcément ce geste, mais moi, j’aimais bien l’embêter ; même si Rose jouait la sœur poule avec lui et qu’elle me menaçait de mort si je ne laissais pas son petit frère tranquille.

- Salut, contente que tu sois venu, fit Zora.

Je lui adressais un sourire.

- Y’a pas de quoi, répondis-je.

Après tout, j’étais là pour l’aider et lui avais promis de venir donc j’étais venu. J’étais content pour elle qu’il y ait des gens qui soient venus, même ce cloporte de Malfoy… Mais qu’est-ce qu’il foutait ici ? Je me le demandais. Enfin, j’allais éviter de trop me concentrer sur la question sinon, j’allais faire partager ma mauvaise humeur et ça n’allait pas être très cool pour Zora qui s’était donné du mal.

Je m’installais près d’Hugo, le plus loin possible de l’héritier Serpentard, même si mon cousin et lui s’entendaient plutôt bien. Un peu comme Albus. D’ailleurs, ces deux là, je ne les comprenais pas quand il disait du bien de lui. C’était à croire que c’était un saint !
Zora prenait son rôle très au sérieux car elle se posta près d’un tableau noir avec une craie à la main.

- Bon nous sommes assez nombreux pour commencer le cours. Alors, en tout premier lieux j’aimerais savoir ce que vous connaissez des patronus.

Wow, elle commençait dur la petite révolutionnaire.
La première personne à parler fut… Malfoy. Je soupirais en entendant sa réponse. Je revoyais Al’ qui me disait : « Scorpius sait beaucoup de choses. » Ben voyons… C’était clair qu’avec tous les bouquins de magie noire qu’il devait lire durant l’été, il en savait des choses !
La deuxième fut la Poufsouffle dont j’ignorais toujours le prénom. Ce qu’elle ajouta fit naître un sourire sur mes lèvres. Malfoy n’avait pas la science infuse ! Si seulement Al’ était là pour entendre ça ! J’aurais eu de quoi lui montrer que j’avais raison en disant que son « copain » n’était qu’un mioche de quinze ans qui prétextait être intelligent.
Comme toutes les autres personnes présentes dans cette salle, je me tournais vers Hugo afin qu’il dise ce qu’il savait. Apparemment, il avait déjà testé un patronus. Ca c’était mon cousin !
Quand vint mon tour de parler, je fis :

- La formule c'est : "Spero Patronum". Et je n’ai rien d’autres à ajouter, mademoiselle la prof !


Pour tout avouer, je n’avais jamais vraiment chercher à approfondir la question, la première fois que j’avais voulu tester ce sort. Je m’étais toujours contenter de lancer la formule et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Invité !

Mais des fois on m'appelle Invité
Anonymous





Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] Empty
Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] EmptyPosté le Jeu 24 Mar - 9:05

Je les écoutais répondre, un petit sourire au lèvre et ne put m’empêcher de soupirer.

« - Mais … vous n’avez pas besoin de moi alors ! »

Je plaisantais, et puis j’étais ravie de jouer un peu à la prof. Je me tournais vers Scorpius.

« - Bon, je sais que tu t’entraines pour ton futur métier, mais pratiquer serait peut être plus simple debout ? Ce n’est qu’une suggestion. »

Je me retournais vers mon groupe d’élève. Faisant un petit récapitulatif dans ma tête, Scorpius, Hugo et moi-même savions lancer ce sort, pour Zoé et James c’était un mystère.

« - Oui je m’en souviens Hugo. En effet Zoé, il faut penser à l’événement le plus heureux de sa vie, mais on peut aussi penser à des personnes auquel on tient et qui provoque ce sentiment de bonheur. En fait un patronus est l’exact opposé d’un détraqueur, et en effet il en révèle énormément sur votre personnalité et vos sentiments. Pour la formule James c’est exact. »

Je marquais une nouvelle pause, franchement je n’enviais pas les prof, faire un cours s’avérait quelque chose d’assez stressant.

« - Heureusement depuis que Kingsley est ministre de la magie les détraqueur ne sont plus utilisé pour garder Azkaban. Cependant ça ne signifie pas que ces créatures ont disparu, ils se sont rallier à Voldemort durant la seconde guerre, et on peut penser qu’il se rallieront de nouveau au camps de la magie noir si une nouvelle guerre venait à être déclarer. De là il apparait plutôt utile et évident que savoir produire un patronus est plus qu’important. »

Surtout que des Détraqueur on pouvait en croiser n’importe où, j’en avais fait l’expérience en début d’année avec Lycran.

« - Bien, cependant assez parler théorie, si on se lançait dans la pratique. Hugo et Mal… Scorpius, vous savez lancer un patronus, donc si vous n’avez aucun mal à le reproduire n’hésitez pas à aller donner un coup de main. »

Je marquait une nouvelle pause.

« - Il n’y a pas vraiment de mouvement pour lancer le sort, je veux dire pas de tourne et abaisse comme pour le sort de lévitation, aussi concentrez vous seulement sur les sentiment heureux et prononcer la formule : Spero Patronum. »

Je prit ma baguette la lionne avait disparu depuis quelque temps, tant mieux ça me permettrais de faire une démonstration.

« - Spero Patronum. »

Elle se matérialisa devant nous et leva la tête vers moi avant de s’assoir face à tout le monde.

« - Ne vous inquiétez pas si vous ne matérialisez pas un animal du premier coup, je ne sais pas combien de fumé et d’échec il m’a fallut pour y arriver. »
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Scorpius D. Malfoy !

Mais des fois on m'appelle
    Prince des Serpentard

Scorpius D. Malfoy



√ Mes messages : 5224


Qui es-tu ?
Sang: Pur
Patronus: Fouine argentée
What\'s in your pocket ?:

Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] Empty
Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] EmptyPosté le Sam 26 Mar - 16:03

A nous tous, on avait réussi à rassembler toutes les connaissances à avoir pour pouvoir jeter le sort du patronus. En même temps, il suffisait d’avoir lut en livre pour savoir tout ça. Même Potter avait réussi à dire quelque chose d’intelligent. C’était clair qu’on ne pouvait pas le faire sans la formule.
Zora se tourna vers moi. Je levais les yeux sur elle.

« Bon, je sais que tu t’entraines pour ton futur métier, mais pratiquer serait peut-être plus simple debout ? Ce n’est qu’une suggestion. »

Je levais les yeux au ciel. Ouais mais pour l’instant, on ne pratiquait pas donc je ne voyais pas vraiment pourquoi je me lèverais.
Zora reporta son attention sur les autres, récapitulant tout ce qu’on venait de dire à tour de rôle. Puis elle en vint au sujet des détraqueurs qui n’étaient plus vraiment d’actualité depuis la disparition de Voldemort. J’avais lu un article comme quoi ils ne gardaient plus les prisonniers d’Azkaban. Ce qui était fort dommage car ils étaient très utiles, même si leurs baisers n’étaient pas ce qu’il y avait de mieux.

Mais l’heure n’était plus vraiment au bla bla car nous passions à la pratique. Hugo et moi avions déjà pratiqué ce sortilège. Potter ? Aucune idée et franchement, ça ne m’intéressait pas.
Je me mis donc debout en même temps que la lionne de Zora apparaissait devant elle. Je sortis ma baguette de ma poche intérieure de ma robe.

« Spero Patronum » soufflais-je.

Une fouine argentée apparut et se mit à tourner autour de moi avant de venir se poser au sommet de ma tête. Je ne sentais pas vraiment son poids étant donné qu’il s’agissait d’un sortilège et par conséquent quelque chose d’immatérielle, mais j’ignore pourquoi ce sortilège venait toujours là. Maintenant il fallait espérer que le jour où je me ferais attaqué par des détraqueurs, elle ne viendrait pas à sa place habituelle mais irait plutôt me défendre contre ces créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Invité !

Mais des fois on m'appelle Invité
Anonymous





Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] Empty
Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] EmptyPosté le Mar 29 Mar - 15:35

    Apparemment, Zora n’avais pas à s’inquiéter puisqu’à quatre on a pu lui rassembler tout les ingrédients pour réussir un bon patronus. En revanche, le petit rajout de Zora m’éclairais un peu plus sur le fait que je n’ai jamais réussi auparavant, j’ai beau chercher, un événement heureux je n’en ai pas vécu beaucoup mais une personne à laquelle on tient voila qui peux être très intéressant, on verra bien par la suite. Par contre elle n’est pas toujours très rassurante. On peut croiser des détraqueurs de partout, cela est-il censé nous rassuré ? Je n’en suis pas si sure en réalité, mais par chance je n’en ai jamais croisé. Qu’irait-ils faire en plein milieu de Londres en même temps ? D’après ce que venais dire la jeune fille, deux d’entre nous savais déjà lancer le sort, rien de rassurant pour moi, si James ne savais pas faire il risquait de mal le prendre vu comme il a l’air de mépriser le blond. Espérons que le cours ne tourne pas au règlement de compte. Zora empoigna sa baguette avant de prononcé la formule et devant nous se matérialisa la lionne qui était la au début du cours. Elle s’asseyait devant nous tout comme la première fois. Je peux le dire, aujourd’hui je n’allais pas être la meilleure puisque je ne sais toujours pas à quoi penser, bref cela viendra peut-être en même temps que mon tour. Bien sur son tour il faut le prendre et c’est ce que fit Scorpius. Lui il fit apparaitre une fouine qui vint se poser sur sa tête après avoir tourné autour de se dernier. Cela à l’air tellement simple mais est pourtant si compliqué. Je me rappelai les dernières paroles de Zora nous précisant qu’avant d’y arriver elle à essuyer pas mal d’échec, génial, cela peux me rassurer par contre !

    Première étape pensé à quelque chose d’heureux, très heureux même. Voyons voir, si je me plonge dans mes souvenir quelle sont les choses qui me viennent à l’esprit ? Plus de choses négative qu’autres chose géniale, je ne suis vraiment pas dans le truc là ! Je réfléchi encore et encore jusqu’à ce qu’une lumière me vint, je ne sais pas si c’est vraiment le meilleur évènement possible mais qui sais, cela m’aidera peut-être non ? Disons le jour ou j’ai été nommée capitaine de l’équipe de Quidditch des jaunes. Est-ce suffisamment heureux ? Je pense bien puisque c’est la place que je voulais au plus vite et qui m’a très gentiment été accordé. Cela n’a rien de bien important mais nous verrons bien. Je pris ma baguette et me levais à mon tour.

    "Spero Patronum !"

    Une simple fumée jaillit de ma baguette avant de ne s’estomper presque aussitôt. Géniale même en pensant à ça je n’y arrive pas. Je me laissai tomber sur le fauteuil sur lequel j’étais assise au départ, baissais la tête puis me la grattais comme je fais habituellement quand je réfléchis.

    "Très réussi Scorpius bravo !"

    Comment éviter de prendre des commentaire empli de moquerie, je suis la meilleure pour cela mais maintenant, il me faut réfléchir à autre chose, mais quoi ? Si ma place de capitaine ne plais pas suffisamment, je vais avoir du pain sur la planche, attendons de voir ce que vont faire les deux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Hey, moi c'est
Contenu sponsorisé !

Mais des fois on m'appelle





Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] Empty
Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.] EmptyPosté le

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprenons à faire un patronus, le rp [PV. Elèves inscrits.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit devoir à faire... {Alexandra & Hugo}
» Les patronus Réservés
» [2]Elle vous connait tous, petits élèves...
» Faire un voyage dans le temps
» Un peu d'air frais ne peut faire que du bien [Zora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Hope ; L'Espoir Infini ::  :: ~> FLOOD :: Anciens RPs-